« 100% nature », « de l’espace », « un paradis », voilà ce que retiennent ceux qui ont choisi de passer leurs vacances chez nous. A Doué-en-Anjou, on prend son temps, on est libre, et on se ressource pour redémarrer l’année du bon pied.

à pied, à cheval, en vélo ou en canoë, partez à la découverte d’un terroir riche en surprises !

La Loire fleuve majestueux déploie sa pleine expression en Anjou avec des paysages d’une incroyable beauté depuis ses rives. Les sentiers balisés « Loire à Vélos » serpentent sur les rives du fleuve et forment des boucles qui traverseront des villages ligériens typiques. Empruntez ces circuits à pied ou à vélos pour découvrir les troglodytes de falaise du côté de Turquant ou bien de la Loire plus sauvage du côté du Thoureil.

Mais rien ne saura approcher la sensation de calme absolue lors d’une descente de la Loire en kayak ou canoë. Inutile d’être sportif pour cela ! De nombreux points de départs jalonnent le dernier fleuve sauvage d’Europe. Pour une heure ou une journée, les eaux du fleuve vous transporteront à votre rythme. Arrêtez-vous sur la berge pour le pique-nique en famille et observez la faune sauvage. Une expérience à vivre.

Des circuits pour petits et grands randonneurs

Sportifs amateurs ou avertis, la vallée du Layon disposent de nombreux circuits pour toutes les envies.
De nombreux circuits VTT sillonnent cette région vallonnée des coteaux du Layon. Au milieu du vignoble se sont quelques 50 circuits de randonnées pédestres ou vélos qui s’étirent sur 20 kilomètres de la source du Layon à Passavant-sur-Layon jusqu’à Chalonnes-sur-Loire, à son embouchure.

Cette région est traversée par de superbes panoramas surplombant les vignes des coteaux du Layon et offrent aux randonneurs de magnifiques couleurs selon les périodes de l’année.

Moments nature

Moments gourmands

Moments troglodytiques

Moments culture

Moments nature

 

Hébergements plein air

Campings

 

camping

Les rives du Douet

instant détente

camping

Les Grésillons

instant nature