Informations relatives au COVID-19

Vous rêvez déjà de vos vacances estivales mais vous hésitez à réserver …. Les campings de Doué-en-Anjou ont décidé de privilégier votre sérénité.
En cas d’annulation ou report à cause de la crise du Covid-19, nous vous proposerons un remboursement intégral de l’acompte de votre réservation.

En plus, bénéficiez de -5% sur votre séjour en hébergement avec l’offre "dernières minutes d'été" valable jusqu’au 30 juin !

À bientôt dans les campings municipaux de Doué-en-Anjou.

Séjour express

En étape d’une nuit, il est indispensable de visiter le plus impressionnant site de Doué-la-Fontaine : Le Mystère des Faluns pour effleurer la compréhension de ce monde souterrain. Ce site troglodyte retrace, au travers d’une scénographie, toute l’histoire de la formation de cette roche sédimentaire et coquillère depuis l’aube des temps jusqu’à l’époque contemporaine avec l’activité humaine. Consacrez votre soirée à la découverte de la galipette (petit champignon garni et cuit au four) et de la fouace, petite boule de pain cuite au feu de bois et fourrée (de rillettes d’Anjou, mogettes et fromages …). Pour les déguster il faudra descendre dans les caves de Doué-la-Fontaine.

Incontournables d’Anjou
Week-end long

3 jours/2 nuits. En famille, consacrez une journée à la visite du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Ce parc est aménagé en partie en troglodytes. Prenez le temps de participer aux animations-repas des animaux qui émaillent la journée.

Le lendemain, allez découvrir le parc du Végétal de Terra Botanica aux abords d’Angers. Ce parc expose plusieurs milliers d’espèces végétales sur plusieurs hectares. Vous y découvrirez de nombreux paysages différents : paysage méditerranéen, tropical ou semi désertique. Terminez votre journée en visitant la ville d’art et d’histoire d’Angers.

Consacrez votre dernière journée à la découverte d’un magnifique musée, installé dans les anciennes écuries du baron Foullon à Doué-la-Fontaine, Aux Anciens Commerces. Ce musée a recréé l’univers des boutiques du début du XXe siècle notamment grâce une grande variété d’objets qui réveillent souvenirs et nostalgies.

Vin et rose et troglodytes,
Mini-séjour

Premier jour : débutez votre découverte des troglodytes en vous rendant aux Maisons troglodytes de Forges. Ces rares exemples d’habitations en troglodytes méritent le détour. A l’issue de votre visite, faites quelques pas à l’extérieur du hameau et recherchez le pigeonnier de Forges entièrement en troglodytes. Une curiosité de notre région ! Poussez à Rochemenier, pour déjeuner en troglodytes et déguster les fouaces. Sur le retour, rendez-vous à la Cave aux sculptures de Dénezé-sous-Doué, site étonnant d’art contestataire du XVe siècle.

Deuxième jour : Poursuivez votre découverte des troglodytes en visitant la Sablière un site historique et artistique en troglo. Ralliez ensuite le majestueux site du Mystère des Faluns en déambulant dans la ville et en suivant le circuit patrimoine. Ce dernier vous fera passer par la rue des Perrières où quelques habitations sont encore occupées de nos jours par les derniers troglodytes.

Troisième jour : Découvrez la vallée du Layon en empruntant la route touristique du vignoble de l’Anjou. Cette route vous fera remonter le Layon sur 30 kilomètres en traversant de très beaux villages viticoles jusqu’à la corniche angevine là où le Layon se jette dans La Loire. Prenez le temps de vous arrêter dans l’un des nombreux domaines qui parsèment cette route à flanc de coteau. N’hésitez pas à questionner les personnels des campings. Ils vous conseilleront sur les vins à découvrir et les domaines ouverts aux visiteurs. Profitez de ce temps de partage avec le viticulteur. Il vous fera très certainement partager sa passion de son travail et son amour de la vigne.

Quatrième jour : En juin, prenez le temps de découvrir et de flâner dans les jardins. Le mois de Juin est le mois idéal pour visiter la roseraie Foullon ou le parc des Chemins de la Rose. C’est à cette époque que cette fleur emblématique de Doué-la-Fontaine expose ses couleurs chatoyantes.

Le best du territoire
Semaine

Premier jour : Profitez d’une belle journée pour partir du camping à vélo en empruntant une partie de la boucle de la Loire à vélo pour rallier le village troglodytes de Rochemenier ou les Maisons troglodytes de Forges. Ces rares exemples d’habitations en troglodytes méritent le détour. Cette zone du territoire est truffée de cavités creusées par l’homme et le vélo est la meilleure manière de les découvrir.

Deuxième jour : remontez le temps avec la visite du plus ancien site troglo de Doué-la-Fontaine Troglodytes et Sarcophages. Dès l’époque mérovingienne, les habitants de Doué-la Fontaine extrayaient la Falun pour un faire des sarcophages. Découvrez les raisons de cette exploitation en visitant ce site extraordinaire. Dîner en troglodytes sur Doué-la-Fontaine pour savourer galipettes et fouaces.

Troisième jour : Avec les enfants, ralliez le Puy du Fou pour vivre une journée pleine d’émotions et de sensations. L’assurance d’une journée réussie !

Quatrième Jour : Partez découvrir la Loire en canoé au départ de Monsoreau pour une journée de détente et d’observation de la faune de Loire. Vous traverserez au cours de votre journée des paysages magnifiques. Aucune fatigue, laissez-vous porter par le courant. Vous passerez devant la Ville de Saumur et son château, devant les Ardilliers. Le plus étonnant est la sensation de calme qui baigne au-dessus du fleuve. Pique-niquez sur les bords de Loire là où bon vous semblera. On vous signalera également les bons endroits pour vous baigner. Un magnifique moment assuré ! En soirée dinez en guinguette et admirez le coucher de soleil sur la Loire.

Cinquième jour : Partez vers Saumur à la rencontre d’un des sites historiques majeurs de l’histoire de L’Anjou : l’Abbaye Royale de Fontevraud. Chef d’œuvre de l’architecture religieuse, Fontevraud est le plus grand ensemble monastique d’Europe entièrement restauré. Consacrez une bonne demi-journée à cette visite. A votre retour, passez au château de Brézé et visitez les dédales de souterrains de ce monument. Revenez par les bords de Loire pour admirez les troglodytes de Falaise de Turquant à Saumur.

Sixième jour : Une belle balade vers Montreuil-Bellay, cité médiévale d’Anjou, vous attend pour cette dernière journée. Déambulez dans les rues moyenâgeuses de cette cité de caractère, montez sur les remparts et admirez le paysage au-dessus du Thouet. Pique-niquez au bord de ce cours d’eau et poursuivez votre visite en revenant par le Puy-Notre-Dame dans le vignoble du saumurois. Arrêtez-vous à Sanziers à la Cave vivante du Champignon pour découvrir une activité encore présente dans notre région, la culture du champignon de Paris.

 

Nos coups de cœurs

L’idée est d’apporter un côté humain au tourisme de la région.

Installer un début de relation entre les campings et le client. Ici les trois agents décriront leur site coup de cœur
Jérôme – Aurélia – Jordan

 

 

 

 

Hébergements plein air

Campings

 

camping

Les rives du Douet

instant détente

camping

Les Grésillons

instant nature