« 100% nature », « de l’espace », « un paradis », voilà ce que retiennent ceux qui ont choisi de passer leurs vacances chez nous. A Doué-en-Anjou, on prend son temps, on est libre, et on se ressource pour redémarrer l’année du bon pied.
Doué-la-Fontaine, une cité souterraine au passé chargé d’histoires
Particulièrement riche en troglodytes, la cité de Doué la Fontaine mérite un arrêt pour plusieurs jours le temps de s’imprégner de cette ambiance troglodytique mystérieuse et de comprendre les raisons de création de ces cavités encore habitées de nos jours. Ici on loge, on travaille, on mange en souterrain. Mais quels souterrains ! Au Mystère des Faluns, les caves sont aussi hautes que des immeubles de trois étages. Ce site concentre un ensemble de galeries toutes plus impressionnantes les unes que les autres et raconte au visiteur l’histoire de cette roche si particulière à notre territoire. Une odyssée à vivre en famille en déambulant dans un univers de sons et lumières pour comprendre la création de cette roche.
Des visites organisées toutes les semaines en été sur les campings
Des visites personnalisées sont proposées tous les étés aux vacanciers des campings de Doué-en-Anjou pour découvrir de façon insolite les troglodytes de Doué-la-Fontaine à la nuit tombante notamment celle du Mystère des Faluns.
L’ambiance nocturne accentue encore davantage le mystère du monde souterrain.
Bien d’autres sites touristiques jalonnent le territoire douessin et notamment le village troglodyte de Rochemenier, les maisons troglodytes de Forges, la cave aux sculptures de Dénezé-sous-Doué ou bien la Sablière et Troglodytes et Sarcophages à Doué-la-Fontaine.
Moments nature
Moments gourmands
Moments troglodytiques
Moments culture
Moments détente
Hébergements plein air
Campings
camping
Les rives du Douet
instant détente
camping