« 100% nature », « de l’espace », « un paradis », voilà ce que retiennent ceux qui ont choisi de passer leurs vacances chez nous. A Doué-en-Anjou, on prend son temps, on est libre, et on se ressource pour redémarrer l’année du bon pied.

Les vins d’Anjou, une palette de vins complète à déguster pour un prix maitrisé l’expression d’un terroir extraordinaire

Les vins d’Anjou expriment parfaitement la richesse de ce territoire privilégié. Des chenins blancs secs, aux arômes fins et tendus, au cabernet d’Anjou, à la robe rose lumineuse et aux arômes de petits fruits rouges, en passant par les moelleux Coteaux du Layon, francs et équilibrés à la robe jaune et aux arômes de miel et d’abricot… Le vin s’exprime ici sous toutes ses couleurs ! De nombreuses caves parsèment notre territoire et leurs propriétaires se feront un réel plaisir de vous faire partager leur passion.

Des lieux de restauration atypiques

Chez nous, il n’est pas rare de descendre sous terre pour manger. Il s’agit même d’une tradition concernant les fouées ou fouaces. De nombreux restaurants à Doué-la-Fontaine, Rochemenier et aux alentours proposent des repas issus de la tradition culinaire rabelaisienne. Découvrez et dégustez ce petits pains cuits au feu de bois et servi avec différents accompagnements dans l’ambiance intimiste d’un troglodyte.

Si vous préférez les grands espaces, dinez lors des chaudes soirées d’été en guinguette au bord de la Loire, loin de tout. L’impression d’être au bout du monde accompagnera votre arrivée dans ces restaurants aux spécialités de Loire : anguille, friture de Loire et crémets d’Anjou…

Moments nature

Moments gourmands

Moments troglodytiques

Moments culture

Moments détente

 

Hébergements plein air

Campings

 

camping

Les rives du Douet

instant détente

camping

Les Grésillons

instant nature